UNE RÉPONSE QUI RÉSUME CE QUE JE PENSE

Voici ce que j’ai répondu à une personne m’ayant commandé un CD il y a quelques semaines (commande précédente il y a quatre ou cinq ans). Elle résume le fond de ma pensée. Il m’est impossible de parler un autre langage, ce serait mentir à l’autre et donc me trahir:

Bonjour xxxx,

Les paroles de cet album ne sont pas disponibles et je n’ai pas l’intention de les faire éditer. J’en suis désolée. Cela reste à étudier dans un avenir proche ou lointain. Tout dépendra du contexte et des éléments qui seront à ma disposition le moment venu ou pas… il me reste bien des points à éclaircir…

Quant à mon site, ce ne sont que des photos et je peux vous assurer que je me serais volontiers contentée d’illustrations totalement indépendantes de ma personne. Ainsi les gens se seraient davantage attardés sur l’audition et moins sur le visuel. J’ai agi dans la précipitation, j’ai fait confiance à ceux qui m’ont « orientée » dans mes choix et j’ai eu tort ! La bienveillance n’est pas toujours de mise dans la sphère artistique. Bien entendu, le résultat n’est pas pour autant dévalorisant. Je regrette une interprétation pianistique qui ne va pas dans le sens de mes textes. Je disposais de peu de temps en studio, faute de moyens…

Quant aux photos, il faut reconnaitre que Franck Levey est un excellent artiste. Il sait rendre tous les gens beaux. Merci à vous pour les compliments. Il me reste toutefois à préciser qu’un texte d’une des chansons écrites après la réalisation de l’album est plus d’actualité, moins poétique. Il ne m’en semble pas moins artistique.

Les gens vont loin dans l’amusement; je suis tempérante, fort heureusement. Cinq, voire six années que je vis cela; je ne compte même plus. Et j’écris, je compose et je chante; c’est ma force. Je n’attends plus les encouragements, ayant vécu sans durant tant d’années…

Bien à vous

Musicalement et cordialement

Nicole